L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une version émotionnelle de l’acupuncture où les aiguilles sont remplacées par le tapotement des méridiens du corps.
○ Bienfaits :
■ Libération des émotions négatives : L'EFT aide à dissoudre les blocages émotionnels et les traumatismes en stimulant des points d'acupuncture
spécifiques.
■ Réduction du stress et de l'anxiété : Elle permet de calmer rapidement les réactions émotionnelles excessives.
■ Gestion de la douleur : L'EFT peut soulager la douleur physique et émotionnelle.
■ Amélioration de l'estime de soi : Elle aide à surmonter les croyances limitantes et à renforcer la confiance en soi.
DTMA (Désensibilisation des traumatismes par les mouvements alternatifs)
○ Bienfaits :
■ Traitement des traumatismes : La DTMA aide à retraiter les souvenirs
traumatiques et à réduire leur impact émotionnel.
■ Désensibilisation des déclencheurs : Elle permet de diminuer la réactivité
émotionnelle aux situations ou aux souvenirs déclencheurs.
■ Réduction du stress post-traumatique : La DTMA peut atténuer les
symptômes du TSPT.
■ Permet une libération émotionnelle.
L'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une version émotionnelle de l’acupuncture où les aiguilles sont remplacées par le tapotement des méridiens du corps. EFT est donc une thérapie fondée sur l’utilisation de l’ÉNERGIE. Le postulat fondamental en est le suivant : «La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.»
La thérapie consiste à éliminer cette perturbation en répétant l’énoncé du problème tout en tapotant simultanément certains méridiens. En stimulant ainsi des points précis et électromagnétiquement sensibles sur la peau tout en pensant à un problème, une personne peut éliminer celui-ci en changeant la chimie dans l’amygdale et autres parties du cerveau. Ainsi, après sa thérapie, une personne traumatisée pourra penser à l’événement malheureux sans éprouver d’émotion désagréable. De plus, L'EFT est une méthode qui vous rl Freedom Techniques) est une version émotionnelle de l’acupuncture où les aiguilles sont remplacées par le tapotement des méridiens du corps. EFT est donc une thérapie fondée sur l’utilisation de l’ÉNERGIE. Le postulat fondamental en est le suivant : «La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.»
La thérapie consiste à éliminer cette perturbation en répétant l’énoncé du problème tout en tapotant simultanément certains méridiens. En stimulant ainsi des points précis et électromagnétiquement sensibles sur la peau tout en pensant à un problème, une personne peut éliminer celui-ci en changeant la chimie dans l’amygdale et autres parties du cerveau. Ainsi, après sa thérapie, une personne traumatisée pourra penser à l’événement malheureux sans éprouver d’émotion désagréab